Login

Vote en ligne 64 % des agriculteurs redoutent de ne pas finir leur carrière en bonne santé

La pénibilité de leur travail pourrait les conduire à renoncer à travailler après 62 ans et à ne pas percevoir, par conséquent, une pension de retraite sans décote.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sondage réalisé entre le 15 et le 22 octobre 2013.
(©Terre-net Média)
Et si la première cause de la baisse des pensions de retraite des agriculteurs - qui ne sont pas élevées - était dans les prochaines années leur incapacité à achever leur carrière pour percevoir une pension complète après 62 ans ? Telle est la question qui serait légitime de se poser au regard du résultat du dernier sondage de Terre-net Média.

64 % des agriculteurs redoutent en effet de ne pas être suffisamment en bonne santé pour poursuivre leur carrière au-delà de 62 ans, ce qui les conduirait à renoncer à une pension complète sans décote. Et par conséquent à baisser leur revenu lorsqu’ils se retireront professionnellement.

Moins d’un sur trois pense pouvoir poursuivre son activité après 62 ans en bonne santé ! Tels sont les principaux enseignements d'un sondage réalisé entre le 15 et le 22 octobre 2013 auquel 1.995 "terre-nautes" ont participé. 

Le problème de santé des agriculteurs âgés se pose d’autant plus cruellement que la durée d’activité pour percevoir une retraite à taux complet ne cesse d’être rallongée. Or à la différence des salariés agricoles, la pénibilité de leur travail ne leur donnera pas droit à des trimestres « bonus ».

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement